La question :
Bonjour, Nous avons une fille atteinte d’hypochondroplasie (forme mineure de nanisme),et dont la taille est de plus ou moins 1m35. Elle a 31 ans, et est toujours à la maison : cette situation la désespère, elle aimerait se trouver un amoureux. Il faut dire qu’elle a un travail mais en dehors de ça, elle ne sort pas souvent, et a peu amis. De plus, toutes ses copines sont casées. Pouvez-vous nous aider? Parents inquiets
Wapiti
Bonjour,
votre inquiétude vis-à -vis de votre fille est tout à fait compréhensible. D’après ce que vous expliquez, elle travaille mais elle ne sort pas beaucoup, et ses amies ne sont pas en recherche d’un compagnon.
Ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de l’inciter à trouver une activité extérieure qui lui plairait et dans laquelle elle pourrait rencontrer de nouvelles personnes. Vous ne précisez pas dans quelle région vous habitez, mais en effectuant une recherche sur internet, vous pourrez facilement trouver des clubs artistiques ou sportifs.
Si elle ne se sent pas à l’aise avec son hypochondroplasie, et que c’est un facteur handicapant pour elle, nous pouvons vous proposer de lui indiquer qu’il existe l’ Association des Personnes de Petite Taille en France, qui possède un site internet sur lequel elle peut poser des questions, partager ses doutes et écouter des témoignages de personnes atteintes de nanisme. Voici le lien vers le site de l’association des personnes de petite taille
Également, il existe des forums de rencontre sur internet: cette méthode comporte quelques risques pour la rencontre réelle, comme nous l’avons expliqué dans une autre question sur haxy mais c’est un média de plus en plus utilisé de nos jours. L’important sur internet est de rester le plus honnête possible sur celui/celle que nous sommes en réalité.
Cordialement,