Lutter contre la solitude après un accident grave

Ajouté le

1 réponse

La question :

Bonjour.

J’ai été victime d’un très grave accident de la route en 2004 et depuis 2012, je souffre de solitude. Ma question est la suivante: « comment puis-je remédier à cette solitude? ».

Peut-être qu’un assistant sexuel me serait d’une grande utilité, car je ne suis pas en manque de sexe mais bien d’affection.

  1. Bonjour,

    Nous vous remercions pour votre question posée sur HAXY.

    Il y a sans doute deux plans à distinguer dans votre question. Tout d’abord vous parlez de solitude, il existe assez bien d’associations qui proposent des rencontres entre personnes valides et moins valides dans le cadre de leurs différentes activités (loisirs, détente, activités culturelles, activités artistiques, récréatives ou sportives). Cela permettrait de sortir, d’aller vers les autres et peut-être de rompre cette solitude ou de la rendre moins pesante. Le Guide social en ligne propose différentes associations qui ont pour but de consolider le lien social et la rencontre de personnes.

    Ensuite vous parlez d’un assistant sexuel, cela peut-être une solution pour rompre cette solitude dont vous parlez, mais un assistant sexuel n’est pas censé vous apporter l’affection dont vous parlez. Je vous propose, pour vous aider à voir plus clair dans votre démarche, ce texte rédigé par Nina de Vries, accompagnatrice sexuelle en Allemagne, dans lequel elle explique ce qu’est exactement un(e) accompagnat(rice)eur sexuel(le).

    Les accompagnants sexuels sont des professionnels, hommes ou femmes, sains de corps et d’esprit, qui ont décidé de façon directe d’aider les personnes handicapées à vivre leur sexualité. Ils permettent aux personnes ayant une déficience mentale ou physique, voire les deux, de vivre une expérience érotique, sensuelle ou sexuelle. Ils proposent des séances de massage, un contact physique, de corps à corps, par le toucher, des conseils sur la masturbation; ils peuvent amener les personnes à ressentir un orgasme. Certains d’entre eux peuvent également proposer des relations sexuelles: pénétration ou fellation; ils traitent les personnes en situation de handicap comme leurs égales . (Assistance érotique ou sexuelle, Nina de Vries, dans Nuss, Marcel. (2008). Handicaps et sexualités. Le livre blanc, Paris, Dunod, p. 154)

    Dans l’accompagnement sexuel, il n’est pas question de provoquer le désir mais de répondre à un besoin avant tout sexuel. Si l’accompagnement sexuel apporte un bien-être physique et psychique, il n’offrira jamais l’amour dont chacun peut rêver. L’amour ne s’achète pas…

    Il existe également différents sites qui permettent aux personnes de se rencontrer. Bien entendu les rencontres se font souvent par hasard, quand on n’y pense pas trop. Cependant, il faut parfois trouver les moyens pour « provoquer » la chance de cette rencontre. Pour s’inscrire sur certains sites il faut se sentir à l’aise avec cela et se dire qu’il pourrait y avoir peut-être des déceptions. Il faut – je pense – être prudent quand même…

    Voici l’adresse de deux sites de rencontres:

    Cordialement,