Des personnes handicapées au Maroc

Ajouté le

1 réponse

La question :

Bonjour,

Je suis marocain, j’habite au Maroc et je suis père d’une fille handicapée moteur. Je touche une pension retraite de la CNAV. J’aimerai savoir si ma fille a des droits en relation avec ma situation de retraité de l’état français.

Merci à vous

  1. Anne-Sarah Kertudo, juriste et Daniel Tresegnie, conseiller général dans une entité du service public pour personnes handicapées dit :

    Cher Monsieur,

    Nous vous remercions pour votre question.

    Malheureusement, le fait de simplement percevoir une retraite ne donne pas de droit. Toutefois, si votre épouse et vous-même êtes français, si vous avez la double nationalité et que votre fille n’a pas encore atteint l’âge de la majorité, alors dans ce cas, vous pourrez prétendre à des droits. Dans le cas contraire, cela n’est malheureusement pas possible.

    Si vous souhaitez obtenir plus d’informations concernant la réponse que nous vous apportons ou pour toutes autres questions que vous vous poseriez, nous vous conseillons de prendre contact avec le « Collectif marocain pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap ». Ce collectif regroupe une trentaine d’associations marocaines pour personnes handicapées. Voici les coordonnées le concernant :

    Collectif pour la promotion des droits des personnes en situation de handicap
    Avenue Omar Ibn Khattab, 66, quartier Agdal
    Rabat
    Tel/Fax : +212 5 37 77 33 50
    Email : handirights@gmail.com

    Cordialement,

    L’équipe Haxy