Loisir et rencontre sur Bruxelles

Ajouté le

1 réponse

La question :

Madame, Monsieur,

Je suis un IMc, Infirme, moteur, cérébrale.

Je voudrais en savoir plus, sur les possibilités de loisirs, pour les handicapés à Bruxelles.
Pourriez-vous me renseigner sur ce sujet, ainsi que sur les sites de rencontres, qui seraient plus orientés, vers les handicapés.

J’ai essayer les sites de rencontres classiques et je n’ai eu que déceptions.

Bien à vous.

  1. Bonjour,

    Merci pour votre question.

    Beaucoup d’associations proposent des rencontres entre personnes valides et moins valides dans le cadre de leurs différentes activités. (loisirs, détente, activités culturelles, activités artistiques, récréatives ou sportives). Ces différentes associations peuvent devenir des lieux de rencontre « et plus si affinités », mais n’ont pas habituellement comme premier but ces rencontres affectives. Bien entendu au cours des activités des liens vont se créer. Le Guide social en ligne propose différentes associations qui ont pour but de consolider le lien social et la rencontre de personne.

    Par exemple l’ASBL Transition, Chaussée d’Alsemberg 303 à 1190 Forest a pour but de favoriser le bien être et l’épanouissement des personnes en situation de handicap. (tél. 02 346 08 00). Il y en a plein d’autres, à vous de trouver celle qui répondra aux mieux à vos attentes, dans laquelle vous vous sentirez le mieux. Il existe également des activités et rencontres organisées par les ASBL ASPH et Altéo (un contact ne coûte rien…):

    Les rencontres se font souvent par hasard, quand on n’y pense pas trop. Bien entendu, il faut parfois trouver les moyens pour « provoquer » la chance de cette rencontre.

    Nous pouvons également vous conseiller de consulter des sites de rencontre tels que Handi-Rencontres, Handilove ou encore Handiclub. Les personnes visitant ce site donc davantage réceptives au handicap.

    Cordialement,

    L’équipe Haxy