Travail adapté?

Ajouté le

1 réponse

La question :

Bonjour , suite à un problème cérébral, je me retrouve sur la mutuelle , en attente d’un numéro AWIPH. Je souhaiterais retrouver du travail adapté à mon handicap . Pourriez – vous m’aider sur quelques trucs et astuces pour y parvenir?

  1. Bonjour monsieur,

    Vous pouvez aller voir sur le site de l’Espace Formation Emploi, qui est un centre de formation agréé par l’AWIPH. Il est situé à Namur, rue de Bruxelles, numéro 132. Vous pouvez les appeler au 081/222753. Les formations organisées par cette ASBL s’adressent à des personnes adultes, inscrites à l’AWIPH et ayant non seulement le souci de se former mais également celui de retrouver du travail et ainsi leur place sur le marché du travail ordinaire.

    Il existe également d’autres organismes tels que Prorienta qui oriente, forme et accompagne les personnes ayant un handicap physique ou sensoriel, en réorientant les personnes en intégrant la problématique de leur handicap dans leur future profession.

    Aussi, sur le site d’Horizon 2000 , on peut trouver des informations intéressantes telles que:
    Un lien vers Aurélie,Ateliers Urbains de Réinsertion dans l’Emploi à Liège. C’est un centre de formation professionnelle.
    Un lien vers un catalogue de formation 2010-2011, Le Tabuchet.
    Un lien vers Solival asbl, qui propose des formations gratuites en informatique.
    un lien vers Polybat, qui propose des formations dans les métiers du bâtiment aux personnes en situation de handicap physique inscrites à l’AWIPH.

    N’hésitez pas à y naviguer pour trouver une asbl qui œuvre dans le domaine dans votre région. Les personnes de ces asbl sont formées pour vous aider à cheminer vers l’emploi, de la formation à l’entretien d’embauche, et pourront vous donner des trucs et astuces pour appuyer vos compétences et faire en sorte que votre handicap ne soit pas un obstacle.

    Cordialement