La question :
Bonjour, Quelles sont les motivations d’une assistante sexuelle dans une relation avec une personne handicapée? Pourquoi ce choix spécifiquement? La personne handicapée est-elle un « client » comme un autre client valide ou y – a -t – il une attention plus particulière, d’un point de vue émotionnel? Merci pour votre réponse
Anonyme
Chaque personne est différente, chaque personne s’implique différemment dans le cadre des relations affectives et dans le cadre de son travail.
Aussi, il est difficile de parler en nom et place des personnes qui ont choisies d’être assistante sexuelle. Leurs motivations de faire ce travail, somme toute assez particulier, diffèrent d’une personne à l’autre et leur appartiennent.
Cependant, pour accepter de faire ce travail, il faut certainement de grandes qualités d’empathie, de gentillesse, de douceur et de tolérance (Mais comme dans beaucoup d’autre profession).
Également, les personnes qui font ce travail, le font, aussi et principalement, pour gagner leur vie.
Je pense que les personnes qui font appel aux services des assistantes sexuelles doivent bien s’en rendre compte. Il faut comprendre clairement la distinction entre une prestation de service aussi agréable soit-elle, avec une relation affective privée. Ce n’est pas du même ordre. Un malentendu à ce sujet peut exposer la personne handicapée à bien des déceptions.