Erection et Inflammation

Ajouté le

1 réponse

La question :

J’ai une érection en inflammation depuis plus de vingt jours continuellement ; je me suis rendu aux urgences, ils m’ont injecté deux anti-inflammatoires intramusculaires, ils m’ont prescrit du COLTRAX 6ampoules 2ml, XANAX 0.5 mg, LARGATIL 25 mg, Haldol 25 Mg. Toujours rien, j’ai peur d’avoir le Priapisme. Aidez-moi SVP.

  1. Voici une réponse apportée par Dr J.-G. Prévinaire, Docteur en médecine physique et rééducation-Spécialisation en neuro-urologie:
    Bonjour Monsieur,
    Le priapisme se définit comme une érection permanente prolongée de + de 4 heures. Le danger est en effet la coagulation du sang dans les corps caverneux de la verge, qui fait perdre les qualités érectiles des tissus.
    Si c’est votre cas, il faut consulter un service d’urologie en urgence, ils appliqueront les traitements adaptés (en 1ère intention en Belgique: ponction caverneuse sur les côtés de la verge pour évacuer le sang cloitré).
    Il sera utile de préciser quelle est votre pathologie.
    Cordialement,
    Dr J-G Prévinaire.

    Voici un complément de réponse apporté par Dr D.Chatton, Docteur en médecine, Psychiatre et psychothérapeute, spécialisé en sexologie clinique :
    Cette question relève plutôt de l’urologue, mais le psychiatre-sexologue s’étonne de l’impossibilité physiologique d’une érection continue au-delà de 5-10 heures (on parle alors de priapisme) sans qu’il y ait nécrose. Donc probablement l’érection n’est pas continue ou pas complète.
    Sans connaître votre situation plus précise, il est difficile de savoir pourquoi on vous a prescrit un myorelaxant, un anxiolytique (aussi myorelaxant) et 2 neuroleptiques antipsychotiques de première génération, dont l’usage tend à être abandonné, pour préférer de nos jours des neuroleptiques dit atypiques, bien mieux supportés.
    Cordialement,
    Dr D. Chatton