La personne en situation de handicap au Maroc

Ajouté le

1 réponse

La question :

Bonjour

Je suis du Maroc et père d’un jeune handicapé suite à un accident de circulation, il y a 2 ans, maintenant il est âgé de 20 ans et en fauteuil roulant ( Paraplégique).

Il a été dans un centre de rééducation à Casablanca, pendant 2 ans, il a été pris en charge à raison de 50 % par la sécurité sociale et il y a 15 jours, j’étais averti par ce centre que la sécurité sociale a arrêté cette prise en charge donc j’étais obligé de le faire sortir du centre vu le coût élevé d’hospitalisation.

Maintenant je ne sais pas quoi faire !!? Pour l’insérer dans la société c’est difficile de le faire vu que la personne handicapée dans notre pays est la dernière personne à qui on pense.

J’ai consulté par hasard le net et je suis tombé sur votre site de votre Association et j’aurais aimé savoir est ce que cette Association pourrait faire quelques choses pour mon fils qui se sent désespéré ce qui m’affecte beaucoup.

Mon souhait est sa mise en valeur, pour l’encourager et lui donner confiance en lui, et pour l’aider à devenir un citoyen actif dans le futur.

 

Avec mes remerciements

  1. Bonjour,

    Votre témoignage est touchant et poignant. Merci de l’avoir partagé. Nous nous rendons bien compte de la difficulté de la prise en charge des personnes en situation de handicap au Maroc. Malheureusement nous n’avons que très peu de contact là-bas. Nous pouvons vous conseiller de rencontrer l’Amicale Marocaine des Handicapés à Casablanca ou encore la Fondation Marocaine pour le Développement de l’Handicapé à Casablanca également.

    Si nous pouvons vous aider concernant des questions concrètes sur la vie affective ou sexuelle de votre enfant, nous restons entièrement à votre disposition et y répondrons de la façon la plus précise possible.

    Bien à vous,

    L’équipe HAXY