Traumatisme cranien et sexualite

Ajouté le

1 réponse

La question :

Bonjour,

Mon frère est traumatisé crânien depuis 10 ans. Son handicap reste léger mais depuis il se sent dévalorisé, ne se sent pas capable de trouver une copine.

Aujourd’hui, seul, il désespère de ne pas avoir de relations sexuelles; il est en grave dépression! On (avec lui et mes parents) a bien pensé aux prostituées, mais préférerions pour lui, une autre solution……si elle existe!!

Précisons qu’il a eu un choc frontal lors de son accident et que son manque est décuplé…..et est aujourd’hui son seul objectif dans la vie!

Merci de votre aide!!

  1. Bonjour,

    Voici quelques éléments de réponse concernant les difficultés de votre frère.
    Si ce n’est déjà le cas, il serait peut-être bénéfique pour lui d’avoir une écoute psychologique afin de l’aider dans son état dépressif. S’il se sent mieux, il sera sûrement plus facile pour lui d’aller vers les autres et de faire des rencontres.
    Afin de rencontrer quelqu’un, le meilleur moyen est de sortir de chez soi, par exemple en s’inscrivant à un club sportif ou à une association, en partant en vacances avec un groupe, ou en fréquentant un centre de jour.
    Il y a également les sites de rencontre sur internet, si votre frère est réceptif à ce type de moyen et s’il s’y sent à l’aise. Voici l’adresse de 2 de ces sites :

    Site web de Handilove

    Site web de Handiclub

    Dans le même ordre d’idée, il existe un groupe intitulé « HandiCafé » sur Facebook, et destiné plus particulièrement au public belge. Ce groupe se veut un lieu de rencontres permettant aux valides et aux moins valides de nouer des relations, qu’elles soient amicales ou amoureuses.

    En ce qui concerne plus spécifiquement le fait d’assouvir ses besoins sexuels, il est vrai que, mis à part la prostitution, qui convient à certains et moins à d’autres, les alternatives en Belgique sont peu nombreuses. Il existe par exemple des services de massage tantrique mais qui offrent des massages sensuels, mais n’offrent pas de relation sexuelle. Par ailleurs, l’assistance sexuelle, qui aurait pu être une solution pour votre frère, n’est pas encore développée en Wallonie.

    L’important, dans un premier temps, semble être de permettre à votre frère de se sentir mieux dans sa peau et pour cela, peut-être, de pouvoir se confier et être écouté par un professionnel afin qu’il puisse reprendre confiance en lui et être revalorisé. Cela lui permettrait peut-être d’aller davantage vers les autres et de pouvoir cerner ce dont il a envie et se diriger vers un type de rencontre particulier.

    Nous espérons que ces pistes de solution pourront vous aider.