Groupe de parole pour un enfant de traumatisé crânien?

Ajouté le

1 réponse

La question :

Bonjour, je suis né de parents dont le père a subi un traumatisme crânien lourd en Algérie durant la guerre. Il s’en est suivi de graves séquelles : moi et mes frères n’avons pas été mis au courant de son handicap, et nous avons dans notre enfance développé des pathologies liées aux difficultés de nos parents. Existe t-il un lieu d’écoute pour les enfants nés de traumatisés crâniens, qui veulent partager leurs difficultés affectives, émotionnelles, relationnelles et historiques? Merci pour votre réponse

  1. Bonjour,

    Nous avons contacté une asbl belge,Le Ressort,qui s’occupe des personnes ayant subi un traumatisme crânien. Ici, ils organisent régulièrement des groupes de parole pour les familles des personnes cérébro-lésées, en fonction de la demande, en collaboration avec une association de familles.

    Puisque vous venez de France, nous ne pouvons répondre précisément à votre question, pour ce qui est de votre région, mais nous avons été dirigés vers deux sites internet :
    Le site de l’Union Nationale des Familles de traumatisés Crâniens et Cérébro-lésés sur lequel vous pouvez déposer une demande de groupe de parole via le forum. Ils sauront vous donner ceux qui existent ou éventuellement voir si c’est possible d’en mettre un en place.
    Le site du Centre Ressources Francilien du Traumatisme Cranien sur lequel vous trouverez des formations et beaucoup d’informations qui pourront vous être utiles.

    Cordialement